Brian McKeever

Natif de Canmore en Alberta, le Canadien Brian McKeever sera le premier athlète à participer à la fois aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Vancouver 2010. Ce skieur nordique, 7 fois médaillé aux Paralympiques, a réussi à se qualifier pour l’épreuve du 50 km libre de ski de fond (28 février). Habituellement guidé par son frère, également skieur de haut niveau, il devra cette fois réaliser la course seul. 

Jusqu’à maintenant seulement quatre autres athlètes ont déjà participé à l’édition d’été des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il entre ainsi dans l’histoire en étant le premier athlète à participer aux deux éditions des Jeux d’hiver.  

À 19 ans il a été touché par la maladie de Stargardt, une affection de l’oeil qui se traduit par une baisse importante de l’acuité visuelle. McKeever a continué à s’entraîner courageusement. Deux ans plus tard, il était considéré comme légalement aveugle. Aujourd’hui,  sa vision correspond à 10 % de celle d’une personne normale et cela essentiellement périphérique.

À 30 ans McKeever est un athlète de haut niveau. Il a déjà remporté sept médailles dont quatre d’or lors des Jeux Paralympiques de 2002 et de 2006.

Article du Vancouver Sun

Un athlète à surveiller et à encourager ce dimanche 28 février et à ne surtout pas manquer lors des Jeux Paralympiques!!

2 responses to “Brian McKeever

  1. Pingback: Vancouver Paralympiques 2010: bilan « Second Langage's Blog

  2. Pingback: Sad news for Brian McKeever « Second Langage's Blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s