Lundi sans viande

Lundi sans viande : Mouvement québécois qui invite à réduire notre apport en viande une journée par semaine pour aider la planète et notre santé.

La campagne québécoise « Lundi sans viande » vise à informer le public québécois de l’impact de la consommation de viande sur les volets de l’environnement, de la santé et de l’éthique animale.

La campagne a pour but de conscientiser et motiver un maximum de Québécois(es) à remplacer, chaque lundi, leurs repas de viande par des mets à base de végétaux (légumineuses, noix et graines, céréales (riz, pâtes, etc.), légumes, fruits).

Pourquoi le lundi ?

Plusieurs pays ont déjà lancé leur propre campagne « Lundis sans viande » dont l’Angleterre, la Hollande, le Brésil, la Finlande, Taiwan, etc.Au Québec, nous avons décidé se joindre le mouvement et d’opter nous aussi pour le lundi, à l’instar du Canada anglais et du mouvement international.

La campagne du Lundi sans viande n’est pas une obligation, mais bien une invitation à prendre conscience de l’impact de nos choix alimentaires sur la planète et l’ensemble de ses habitants.

Pourquoi sans viande ?

  1. Pour l’environnement
  2. Pour la santé
  3. Pour l’éthique

 

En somme, moins on mange de viande, plus on aide notre planète, notre santé et les animaux!

Consultez le site internet Lundi sans viande  pour plus d’informations, des idées de recettes et des adresses de restaurants participants.

Bon appétit!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s