Êtes-vous chat ou chien ?

Êtes-vous du type chat, chien, oiseau ou reptile ?

Vous comptez adopter un petit compagnon pour la maison ? Répondez à ce jeu-questionnaire pour savoir quelle espèce est la plus compatible avec votre personnalité. Vous apprendrez aussi de quelle manière les différents animaux de compagnie peuvent avoir un effet bénéfique sur vous, au quotidien.

Quiz pour découvrir quel type vous êtes.

À lire aussi: choisir entre un chien ou un chat (Châtelaine mai 2008)

Un chien ou un chat, c’est comme une partie de soi

Chien: Expressif, demandeur, peu enclin à rester seul, le chien, sans doute le premier animal domestiqué, aime la compagnie des humains, et le montre. Animal de meute, il a besoin d’un chef. Son maître exerce nécessairement une domination. Avec lui, on entretient un rapport de dépendance absolue. On le toilette, on le nourrit, on le sort… Comme un enfant, il nous renvoie une image d’être indispensable à la survie et au bonheur. Ce qui peut être très gratifiant.

Un chat, au contraire, semble indifférent, « indressable », imprévisible. Il possède un mystère insondable qui séduit autant qu’il déroute. « Grand sphinx allongé au fond des solitudes », disait le « prochat » Baudelaire. En effet, il ne se laisse pas amadouer facilement. Il vient se faire câliner quand il le veut et repart aussi vite. Il vit plus avec un ami qu’avec un maître. Un chat, cela ne se siffle pas !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s